ANSE SUMMER ONLINE SPECIAL 2021

Les universités d'été de l'ANSE sont organisées tous les deux ans par une des fédérations qui la constitue. L'objectif est de présenter et de discuter d'un sujet majeur de la supervision et du coaching. Il s’y déroule des conférences, ateliers, groupes de réflexion... Les groupes d'intervision internationaux (IIG),sont à cette occasion, mis en avant et permettent à leurs participants d’avoir le plaisir de se rencontrer. En tant que membres de PSF, nous vous encourageons à en faire partie. La seule et unique condition pour en rejoindre un est de comprendre et de parler la langue de Shakespeare.

 

 L’ANSE SUMMER UNIVERSITY 2021 devait se dérouler cet été à Riga  en Lettonie. En raison de Covid19, la rencontre a été reporté en  août 2022.

Nous vous communiquerons plus d’informations fin 2021. Gardez un œil sur les réseaux sociaux de PSF et de l'ANSE pour vous préparer à vous rendre à Riga.

En attendant, de nous rencontrer en chair et en os,  l'ANSE a organisé une édition spéciale « Summer Online Special »  cet été plus courte  certes mais riches en sujets abordés et en belles rencontres.  Les 19 et 20 août  furent deux belles journées avec au  programme  des keynotes,  ateliers et même une nouvelle  possibilité de réseauter  en ligne.

Nous étions 120 participants de 19 pays différents.

Après un bref accueil de Agnes Turner  présidente de l’ANSE, nous avons eu une première présentation autour de la supervision digitale par Sijtze de Roos.

Il nous a exposé la manière dont les interactions relationnelles se mettent en place dans le processus de supervision digital. Comment  certaines personnes vivent  le digital  comme une véritable liberté relationnel. Comment  nous développons une vraie capacité à ajuster nos relations aux autres à travers le corps et les émotions à distance. Comment trouver et mettre en place liberté et sécurité dans la relation à travers un écran.  Comment être à la fois ouvert au monde et à « l’intimité » de la parole  de l’autre. Comment nous gérons tout ce processus numérique relationnel guidé par nos  besoins humains de connexions aux autres. Autant de questions et de réflexions qui enrichissent notre pratique professionnelle de superviseurs.

Après une pause  Georg Breiner  nous a offert un temps autour de ce qui se joue dans la relation professionnelle  avec masque. Ce dernier étant désormais notre lot à tous ou presque sur la planète.

Puis nous avons eu le plaisir de suivre un très bel atelier interactif.

 « Confortable with unconfortable » « Le confort dans l’inconfort »

présenté par  Jeanne Elvire et Andrew Shaffer  tout deux Coachs et superviseurs .   Comment être confortable dans l’inconnu ? Un process élaboré  en 7 étapes nous a été présenté  dans le détail avec brio !

Une succession d’ateliers se sont succédés tous au long de ces deux journées tous plus intéressants les uns que les autres.

Ne manquez pas la possibilité de vous rendre à la prochaine université d’été de Riga les 22-26 août 2022. Nous vous invitons à réserver ces dates dans vos agendas! 

Image

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Image

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Image

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé sur notre association

©2021, Fédération des Superviseurs. Tous droits réservés

Crédits - Site réalisé par Worth-it