Edito, mai 2021

PortraitGillesDufourChères et chers collègues,

Nous arrivons probablement vers la fin de cette période du Covid.

Elle nous a touchés toutes et tous dans l’ensemble de nos sphères, personnelles et professionnelles, sans oublier l’impact sur nos clients en supervision, professionnels de l’accompagnement autant que dirigeants et managers.

Dans cette crise, notre rôle de superviseur a pris une nouvelle dimension, mettant en lumière l’importance de continuer à nous développer afin d’aider nos clients à gérer au mieux leurs nouveaux équilibres. La supervision a été d’une grande aide pour celles et ceux qui nous ont sollicités au cours de ces derniers mois particulièrement éprouvants.

Le rôle de PSF - réunir tous les superviseurs, partager nos savoirs, nos pratiques et nos vécus, nous soutenir dans les périodes complexes, défendre notre métier et notre communauté - n’en est que plus crucial dans les moments de crise tels que celui que nous traversons.

Et ce rôle a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années.

Je tiens tout d’abord à remercier toute l’équipe sortante, et particulièrement Martine Volle, notre ex-Présidente, pour son remarquable travail de promotion de notre fédération qui nous a permis, entre autre, d’être intégré au SIMACS, de renforcer notre lien avec l’ANSE et ainsi de contribuer à la reconnaissance de notre profession. Merci aussi pour toutes les actions que Martine mène aujourd’hui au sein du CA pour renforcer nos liens institutionnels avec nos partenaires. Merci également à Monique Jansen pour tout le travail accompli et son soutien, et bien sûr à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui a beaucoup œuvré pour PSF et dernièrement au sein du SIMACS.

L’ambition de notre nouveau bureau, que j’ai le plaisir de présider, est multiple :

  • continuer à développer notre rayonnement, en France comme à l’international,
  • permettre à nos adhérents de bénéficier de plus en plus de services à forte valeur ajoutée,
  • contribuer à la professionnalisation du métier de superviseur en lien avec d’autres associations sœurs
  • et faire reconnaître ce métier à sa juste valeur tant dans l’entreprise qu’auprès des divers métiers de l’accompagnement !

Pour cela, nous sommes chacun à la tâche pour créer et développer de nouveaux projets : un nouveau site internet, un nouvel espace membre, un nouveau processus intégré d’adhésion, une communication renforcée (dont cette newsletter est un exemple), une nouvelle accréditation, 4 regards croisés par an...

Nous vous les dévoilerons au cours de l’année.

Cette association, c’est surtout celle de ses membres, donc la vôtre. Nous sommes toujours en recherche de volontaires pour contribuer à ces projets et d’autres en développement. N’hésitez pas à nous contacter avec vos idées les plus créatives et à vous engager pour les mettre en œuvre.

Je vous souhaite plein de succès, de puissance et de sérénité dans cette nouvelle période passionnante.

Gilles Dufour

Président

Image

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Image

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Image

Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé sur notre association

©2021, Fédération des Superviseurs. Tous droits réservés

Crédits - Site réalisé par Worth-it